Traitement antirides par lumière infrarouge et laser

Traitement du relâchement cutané avec le Titan et le laser Nd:YAG (Technique Genesis)

 

Le Titan utilisé dans mon cabinet diffuse des rayons infrarouges qui ont pour propriété de réchauffer le derme, un tissu cutané situé sous la couche superficielle de la peau (épiderme). L’épiderme est protégé par un système de refroidissement intégré. Par diffusion de chaleur, le Titan stimule les fibroblastes à produire de nouvelles fibres de collagène. En pratique, cela va se traduire par un effet tenseur au niveau des zones traitées et de ce fait un aspect plus lisse et plus ferme de la peau.

Par cette méthode, il est donc possible de traiter simultanément différents endroits où la peau a perdu son élasticité. Une séance dure environ une demi-heure. Après le traitement, il se peut que vous observiez des rougeurs ainsi qu’un léger gonflement au niveau des parties traitées. Ces désagréments disparaissent complètement en quelques heures. Vous pouvez donc reprendre directement vos activités habituelles. Dans la plupart des cas, 3 à 4 séances sont nécessaires. Le résultat définitif est visible au bout d’environ 6 mois.

Le réchauffement du derme est également réalisable par le laser Nd:YAG, grâce à la technique Genesis. Le laser effleure votre peau à une distance d’environ un centimètre. C’est une technique que j’utilise particulièrement lorsque la peau présente, en plus des rides, des pores dilatés et des rougeurs. La même méthode peut être utilisée pour le traitement de l’acné et de la rosacée.

 

Traitement des rides par laser CO2 ultra pulsé (Skin resurfacing)

 

Les rides au niveau des lèvres et des yeux, ainsi que les cicatrices d’acné superficielles peuvent être lissées de manière très efficace en une à deux séances avec le laser CO2 ultra pulsé. Le résultat de ce traitement dure plusieurs années.

Après une anesthésie par application d’une crème ou par injection locale, la peau superficielle est abrasée de manière très précise par photo-vaporisation à l’aide du laser CO2.

Immédiatement après le traitement, le derme est mis à nu, ce qui provoque des rougeurs et un suintement pendant 14 jours. Il est donc préférable que vous ne prévoyiez pas de rendez-vous importants pendant cette période.

Après le traitement, il est essentiel de vous protéger du soleil de manière conséquente afin d’éviter l’apparition de pigmentations cutanées.

 

Lissage des rides et réduction des irrégularités cutanées par le laser Pearl

 

Le Pearl est un nouveau laser émettant des longueurs d’ondes de 2790 nm. Il permet un traitement très doux des couches superficielles de la peau. En même temps, le laser réchauffe les couches cutanées plus profondes. La « convalescence sociale », due aux rougeurs et desquamations de la peau traitée, ne dure que 4 jours.

Cette méthode est utilisée pour traiter les ridules superficielles, ainsi que pour la réduction des irrégularités cutanées et des taches pigmentaires.